LA CHANSON DANS TOUS SES ÉTATS

LA CHANSON DANS TOUS SES ÉTATS

DE BREL, DUTEIL, TRENET, MOUSTAKI, GAINSBOURG, FERRAT À BARBARA

10

AVRIL

ESPACE MIRREMONT
PLAN DE CUQUES

20.30

Elle fait le bonheur des radios et de la télévision. Souvent, elle a accompagné des moments importants de notre vie. La musique populaire fait partie de notre mémoire vivante et il n’est pas rare, à l’évocation d’un souvenir, qu’une chanson s’y greffe et nous submerge d’émotion. 

 

La chanson française est faite de mélodies entêtantes et généreuses qui se logent dans un coin de notre esprit pour ne jamais nous quitter. Ses textes sont le reflet des obsessions de notre vie terrestre : le temps qui passe, les êtres que l’on pleure, le miracle de la vie et l’amour, l’amour par-dessus tout… 

 

C’est ce répertoire à la fois très intime et universel que la Maîtrise des Bouches du Rhône a choisi de s’approprier. L’interprétation des enfants, inspirée, sensible et puissante, donne à ces chansons de toujours une dimension nouvelle d’une profonde humanité. 

Un voyage enchanteur, de Charles Trenet à Yves Duteil en passant par Edith Piaf, Charles Aznavour, Georges Moustaki, pour un monde de souvenirs.

PLATEAU ARTISTIQUE

Maîtrise des Bouches-
du-Rhône,

Chœur d’enfants

 

Marc Henric 

Piano

Dhanasri Sablé 

Mise en espace

Samuel Coquard

Direction musicale 

PROGRAMME

Une évocation des grandes pages de la chanson française revisitées pour les voix d’enfants : Trenet, Barbara, Aznavour, Piaf, Duteil…
Des mélodies universelles pour un monde de souvenirs.