Pascal Denoyer

Pascal DenoyerAprès dix années d’études musicales à la Maîtrise de Grasse, Pascal Denoyer se passionne pour la musique vocale et se tourne ensuite vers la direction de chœur.

Il obtient en 2006 son 1er Prix de direction de chœur au Conservatoire à rayonnement régional de Marseille dans la classe de Roland Hayrabedian et en 2012, son diplôme d’état de direction d’ensembles vocaux.

Fervent admirateur du répertoire baroque, il se passionne également pour la musique romantique et moderne.
Afin de parfaire sa formation, il suit des master-class de direction de chœur et d’orchestre auprès de Pierre Cao et Patrick Cohen-Akenine.

Parallèlement à son activité professionnelle, Il dirige le choeur d’adultes D’Al Segno basé à Aix-en-Provence avec lequel il exploite son répertoire de prédilection.

Après avoir développer pendant 6 ans le cursus de chant choral de l’école de musique de Simiane-Collongue, Il choisit de s’orienter vers le milieu artistique professionnel et intègre, en septembre 2012 en tant Chef de chœur assistant, la Maîtrise des Bouches-du-Rhône dirigée par Samuel Coquard.

Il dirigera la Maîtrise en 2017 au Théâtre de la Criée à Marseille, une oeuvre contemporaine composée par Benjamin Dupé, « Du Choeur à l’Ouvrage« .